Bienvenue à Autun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Autun

Bienvenue dans le jolie village d'Autun
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BAPTÊMES

Aller en bas 
AuteurMessage
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyMer 18 Oct - 0:54



Dernière édition par le Sam 4 Nov - 15:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyMer 18 Oct - 1:07

BAPTEME ALETHEIA


Le père joschuas s' approcha de l'autel où l'attendait Aléthéia, prêt à se faire baptiser.

Mes enfants, nous sommes réunis cet après midi afin de célébrer ensemble le baptême de Aléthéia.

Après une courte prière de l'assemblée, la cérémonie commença.

Joschuas interroge alors Aléthéia :
Aléthéia, que demandez-vous à l’Eglise de Dieu ?

Aléthéia répond:
La Foi.

Que vous procure la Foi ?
R : La Vie éternelle.

Si donc vous voulez posséder la vie éternelle, observez les Com­mandements : Tu aimeras le Sei­gneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même.

Le père joschuas souffle trois fois sur le visage d'Aléthéia. Ce geste fut celui du Christ pour chasser le démon.

Puis, avec le pouce, le père joschuas trace un signe de croix sur son front et sur sa poitrine, en disant :

Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre cœur. Accueillez la Foi et ses ensei­gne­ments divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais le temple de Dieu.

Prions.

Seigneur, écoutez nos prières avec bonté : entourez constamment de votre puissante protection Aléthéia, votre Elu que nous avons mar­qué de la croix du Seigneur. Faites qu’il garde les pre­miers éléments de la gloire divine et que, par sa fidélité à vos com­man­dements, il puisse parvenir à la gloire de la nouvelle naissance. Par le Christ Notre-Seigneur.
R : Amen

Le père joschuas pose la main sur la tête de Aléthéia puis tient la main étendue, en disant :

Prions.

Dieu tout-puissant et éternel, Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, daignez regarder votre serviteur Aléthéia, que vous avez appelé à la Foi. Ecartez de lui tout aveuglement du cœur. Ouvrez-lui la porte, Seigneur, dans votre miséricorde : qu’imprégné du sel, symbole de votre sagesse, il ne soit pas atteint par l’infection des passions mauvaises, mais qu’au parfum de vos enseignements, il vous serve avec joie dans votre Eglise, et qu’il progresse de jour en jour. Par le Christ Notre-Seigneur.

R : Amen.

Le père joschuas met donc dans la bouche d'Aléthéia un peu de sel bénit, en disant :

Aléthéia, recevez le sel de la sagesse : qu’il vous purifie pour la vie éternelle.
R : Amen.

La paix soit avec vous.
R : Et avec votre esprit.

Prions.

Dieu de nos pères, Dieu source de toute vérité, nous vous en prions et supplions de regarder avec bonté votre servante Aléthéia qui vient de goûter ce premier aliment sacré, le sel. Ne permettez pas qu’il reste plus longtemps affa­mé sans pouvoir se rassasier de la nourri­ture céleste. Qu’elle ait tou­jours la ferveur de l’esprit, qu’elle soit joyeuse dans l’espé­rance, toujours zélé à vous servir. Conduisez-la, Sei­gneur, jusqu’au bain de la nou­velle nais­sance, afin que, selon vos pro­messes, elle obtienne avec vos fidèles les récompenses éter­nelles. Par le Christ Notre-Seigneur.

R : Amen.

Avant d'aller au baptistère, le père joschuas lui impose une dernière fois la main, en demandant déjà pour elle toutes les grâces de la vie chrétienne :

Prions.

Seigneur, Père saint, Dieu éternel et tout-puissant, auteur de la lumière et de la vérité, j’implore votre éternelle et très sainte miséricorde sur votre servante Aléthéia , afin que vous dai­gniez l’éclairer de votre lumière. Purifiez-la et sancti­fiez-la ; donnez-lui la véritable science, afin que, devenu digne de la grâce du baptême, elle garde une espérance ferme, un jugement droit et une doctrine irré­pro­chable. Par le Christ notre Seigneur.
R : Amen.

Le père joschuas met sur l’épaule gauche d'Aléthéia l’extrémité de son étole, insigne de son autorité sacerdotale, et l’introduit dans l’église, en disant :
Aléthéia, entrez dans la maison de Dieu, afin d’avoir part avec le Christ pour la vie éternelle.
R : Amen.

Arrivés près du baptistère, Aléthéia récite à haute voix avec le père joschuas le Credo et le Pater :

Credo a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Notre Père a écrit:
Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre Nom soit sanctifié ;
que votre règne arrive ;
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour,
pardonnez-nous nos offen­ses
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
et ne nous laissez pas succomber à la ten­tation ;
mais délivrez-nous du mal.
Amen.


Avec l’huile sainte, le père joschuas fait ensuite une onction en forme de croix sur la poitrine et entre les épaules d'Aléthéia, en disant :

Je vous oins de l’huile du salut, dans le Christ Jésus notre Seigneur, pour que vous ayez la vie éternelle.
R : Amen.

Le père joschuas dépose l’étole violette et prend l’étole blanche ; il pénètre dans le baptistère avec Aléthéia.

joschuas :Aléthéia, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?

Aléthéia : Je crois.

joschuas :Croyez-vous en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui est né et qui a souffert la passion ?

Aléthéia : Je crois.

joschuas :Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la ré­mission des péchés, à la résur­rec­tion de la chair et à la vie éternelle ?

Aléthéia : Je crois.

joschuas :Aléthéia, voulez-vous être baptisé ?

Aléthéia : Oui, je le veux.

Ensevelis avec Jésus par le baptême en sa mort, nous ressuscitons avec lui à une vie nouvelle nous dit saint Paul.

Le père joschuas verse par trois fois, en forme de croix, de l’eau baptismale sur la tête d'Aléthéia. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

BAPTÊMES Bapteme_adulte

Aléthéia, je vous baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Le père joschuas oint la tête d'Aléthéia avec le saint Chrême, en disant :

Que le Dieu tout-puissant, Père de Jésus-Christ notre Seigneur, qui vous a fait renaître de l’eau et de l’Esprit-Saint, et qui vous a donné remise de tous les péchés, vous imprime lui-même l’onc­tion du chrême du salut, en ce même Jésus-Christ, notre Sei­gneur, pour la vie éternelle.
R : Amen.

La paix soit avec vous.
R : Et avec votre esprit.

Le père joschuas place sur la tête d'Aléthéia un linge blanc, qui remplace la robe blanche que les néophytes portaient autrefois pendant huit jours, en disant :

Recevez ce vêtement blanc. Puissiez-vous le porter sans tache jusqu’au tribunal de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de manière à posséder la vie éternelle.
R : Amen.

Le père joschuas donne à Aléthéia le cierge allumé, en disant :

Recevez cette lumière. Gardez sans défaillance la grâce de votre baptême. Observez les com­man­de­ments de Dieu ; ainsi, quand le Seigneur viendra pour les noces éternelles, vous pourrez aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
R : Amen.

Le père joschuas termine en disant :
Aléthéia , allez en paix, et que le Seigneur soit avec vous.
R : Amen.

Le père joschuas, suivi d'Aléthéia , et les fidèles, se rendent à l’autel de la Sainte Vierge.
Aléthéia s'agenouille devant l'autel et récite la prière suivante :


Sainte Vierge Marie, vous que Jésus nous a donnée comme mère au calvaire, je me présente à vous. Par le baptême, je suis devenu soeur de Jésus-Christ : je m'offre à vous, je me confie à vos soins, à votre tendresse et à votre vigilance maternelles.

Que par votre intercession Dieu me protège dans mon corps et me défende dans mon âme ; si je venais à m’égarer, poursuivez-moi de votre amour maternel, et ramenez-moi pour que j'obtienne de votre Fils le pardon et renaisse à la vie.
Amen.

Enfin, Aléthéia et le père joschuas vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyMer 18 Oct - 1:08

BAPTEME DE JULIETTE ET OMBRE

Le père joschuas approcha de l'autel où l'attendait juliette et ombre, prêt à se faire baptiser.

Mes enfants, nous sommes réunis cet après midi afin de célébrer ensemble le baptême de Juliette et ombre

Après une courte prière de l'assemblée, la cérémonie commença.

Le père joschuas interroge alors Juliette et Ombre :
juliette et Ombre, que demandez-vous à l’Eglise de Dieu ?

Juliette et ombre répondent:
La Foi.

Que vous procure la Foi ?
J et O : La Vie et l'amitié éternelle.

Si donc vous voulez posséder la vie et l'Amitié éternelle, observez les Commandements : Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même.

Le père joschuas souffle trois fois sur le visage de Juliette puis celui de Ombre. Ce geste et fait pour chasser le démon.

Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Accueillez la Foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais le temple de Dieu.

Prions.

Mon Dieu, écoutez nos prières avec bonté : entourez constamment de votre puissante protection de juliette et ombre, vos Elus . Faites qu’ils gardent les premiers éléments de la gloire divine et que, par sa fidélité à vos commandements, ils puissent parvenir à Illumination de l'Ame par la Foi . Par dieu tout puissant, aristote son prophète et christos.
J et O : Amen

joschuas pose la main sur la tête de juliette puis de ombre puis tient la main étendue, en disant :

Prions.

Dieu tout-puissant et éternel, Père de tous les hommes, daignez regarder vos serviteur Juliette et ombre, que vous avez appelé à la Foi. Ecartez d'eux tout aveuglement du cœur. Ouvrez-lui la porte, dans votre miséricorde qu'il ne soit pas atteint par l’infection des passions mauvaises, mais qu’au parfum de vos enseignements, il vous serve avec joie dans votre Eglise, et qu’ils soient Libéré de la vision purement matérielle du monde. Par Aristote le prhophete et christos qui a souffert pour notre dieu

J et O : Amen.


La paix soit avec vous.
J et O : Et avec votre esprit.

Prions.

Dieu de nos pères, Dieu source de toute vérité, nous vous en prions et supplions de regarder avec bonté vos serviteur Juliette et ombre . Qu’ils aient toujours la ferveur de l’esprit, qu’il soit joyeux dans l’espérance, toujours zélé à vous servir. Conduisez-les, jusqu’au bain de la nouvelle nais­sance, afin que, selon vos promesses, il obtienne avec vos fidèles les récompenses éternelles. Par Aristote le prophete et Christos qui a souffet pour notre dieu

J et O : Amen.

Avant d'aller au baptistère, le père joschuas impose une dernière fois la main, en demandant déjà pour eux toutes les grâces de la vie Aristotélicienne :

Prions.

Père saint, Dieu éternel et tout-puissant, auteur de la lumière et de la vérité, j’implore votre éternelle et très sainte miséricorde sur vos serviteur juliette et ombre, afin que vous daigniez l’éclairer de votre lumière. Purifiez-les et sanctifiez-les ; donnez-leur la véritable science, afin que, devenu digne de la grâce du baptême, ils gardent une espérance ferme, un jugement droit et une doctrine irrépro­chable. ParAristote le prophete et Christos
J et o : Amen.

Joschuas met sur l’épaule gauche de juliette puis de Ombre l’extrémité de son étole, insigne de son autorité sacerdotale, et les introduits dans l’église, en disant :
Juliette et ombre, entrez dans la maison de Dieu, afin d’avoir la vie et l'amitié éternelle.
J et O : Amen.

Arrivés près du baptistère, Juliette et Ombre récite à haute voix avec le père joschuas le Credo et le Pater :

Credo a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Notre Père a écrit:
Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre Nom soit sanctifié ;
que votre règne arrive ;
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour,
pardonnez-nous nos offen­ses
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
et ne nous laissez pas succomber à la ten­tation ;
mais délivrez-nous du mal.
Amen.



Joschuas dépose l’étole violette et prend l’étole blanche ; il pénètre dans le baptistère avec Juliette et ombre.

Joschuas :
juliette et Ombre, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
J et O : Je crois.
Joschuas :
Croyez-vous en Aristote son prophète et Christos qui est né et qui a souffert la passion ?
J et O : Je crois.
Joschuas :
Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. ?
J et o : Je crois.

joschuas :
Juliette et ombre, voulez-vous être baptisé ?
J et O : Oui, je le veux.


Le père joschuas verse par trois fois, de l’eau baptismale sur la tête de Juliette puis de Ombre. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

BAPTÊMES Bapteme_adulte

Juliette et ombre, Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

La paix soit avec vous.
J et o : Et avec votre esprit.


joschuas donne à juliette et ombre un cierge allumé, en disant :

Recevez cette lumière. Gardez sans défaillance la grâce de votre baptême. Observez les com­mande­ments de Dieu ; ainsi, quand ils viendra pour les noces éternelles, vous pourrez aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
J et O : Amen.

Le père joschuas termine en disant : Juliette et Ombre, allez en paix, et que Dieu soit avec vous.
J et O : Amen.

Le baptisé reçoit une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

BAPTÊMES Croixaristotebaptisaw7

Enfin, Juliette, ombre et le père joschuas vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyMer 18 Oct - 1:09

Baptême de Samsha et Fofeur

Le père Joschuas se tenait debout devant l'autel

chers amis, aujourd'hui est un jour heureux car Samsha et Fofeur on décider de nous rejoindre au sein de l'amitié Aritocélitienne et pour cela nous allons les Baptiser

Le père Joschuas prend par la main Samsha et Fofeur et s'adresse aux paroissiens

Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance qui est un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Une fois le discours terminé , le père joschuas, samsha et fofeur se dirige vers le baptistere. le père joschuas pris un livre et en lut un petit passage

"Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

la lecture terminer le père joschuas s'adresse à Samsha et Fofeur

Samsha et Fofeur, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Samsha et Fofeur : Je crois.

Croyez-vous en Aristote son prophète et Christos qui est né et qui a souffert la passion ?
Samsha et Fofeur : Je crois.

Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et En l'Amitié Eternelle. ?
Samsha et Fofeur : Je crois.

Samsha et Fofeur, voulez-vous être baptisé ?
Samsha et Fofeur : Oui, je le veux.


Le père joschuas verse par trois fois, de l’eau baptismale sur la tête de Samscha et Fofeur. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

Samsha et Fofeur, Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

La paix soit avec vous.


Samsha et Fofeur : Et avec votre esprit.

Je vous invite tous a réciter le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

joschuas donne à Samsha et Fofeur un cierge allumé, en disant :

Recevez cette lumière. Gardez sans défaillance la grâce de votre baptême. Observez les com­mande­ments de Dieu ; ainsi, quand ils viendra pour les noces éternelles, vous pourrez aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
Samsha et Fofeur: Amen.

Le père joschuas termine en disant :

Samsha et Fofeur, allez en paix, et que Dieu soit avec vous.
Samsha et Fofeur : Amen.

Le baptisé reçoit une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

BAPTÊMES Croixaristotebaptisaw7

Enfin, Samsha et Fofeur et le père joschuas vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyMer 18 Oct - 1:10

Baptême d'Erico069

Le père Joschuas se tenait devant le parvie de l'église est acceuillait les personnes une par une en leur serrant la main.Puis il monta devant l'autel et s'adressa au paroissiens

chers amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour celebrer le baptême d'Erico , qui par ce sacrement va nous rejoindre au sein de l'amitié Aritocélitienne

Le père Joschuas prend par la main d'Erico et dit :

Erico le baptême va t'introduire dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, te donne les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.Mais tu devras la développée par la prière et par un témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême t'introduis dans une famille divine et humaine, qui te mettra en relation avec dieu et t'integrera dans la société humaine de l'église Aristotélicienne.


Une fois le discours terminé , le père joschuas et Erico se dirige vers le baptistere. le père joschuas prend un livre et en lit un petit passage

Citation :
Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

la lecture terminer le père joschuas s'adresse à Erico

Erico, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Erico: Je crois.

Croyez-vous en Aristote son prophète et Christos qui est né et qui a souffert la passion ?
Erico: Je crois.

Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et En l'Amitié Eternelle. ?
Erico: Je crois.

Erico, voulez-vous être baptisé ?
Erico : Oui, je le veux.


Le père joschuas verse par trois fois, de l’eau baptismale sur la tête de Erico. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

Erico, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

La paix soit avec vous.


Erico: Et avec votre esprit.

Je vous invite tous a réciter le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

joschuas donne à Erico un cierge allumé, en disant :

Reçois cette lumière. Garde sans défaillance la grâce de ton baptême. Observe les com­mande­ments de Dieu ; ainsi, quand ils viendra pour les noces éternelles, tu pourras aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
Erico: Amen.

Le père joschuas termine en disant :

Erico, va en paix, et que Dieu soit avec toi.
Erico : Amen.

Le baptisé reçoit une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

BAPTÊMES Croixaristotebaptisaw7

Enfin, Erico069 et le père joschuas vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent.
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyVen 3 Nov - 15:56

Baptême de lemig-la-bete

Le père Joschuas se tenait devant le parvie de l'église est acceuillait les personnes une par une en leur serrant la main.Puis il monta devant l'autel et s'adressa au paroissiens

chers amis, nous sommes réunis en ce jour de novembre pour celebrer le baptême de lemig-la-bete, qui par ce sacrement va nous rejoindre au sein de l'amitié Aritocélitienne

Le père Joschuas prend par la main de lemig-la-bete et dit :

lemig-la-bete le baptême va t'introduire dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, te donne les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.Mais tu devras la développée par la prière et par un témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême t'introduis dans une famille divine et humaine, qui te mettra en relation avec dieu et t'integrera dans la société humaine de l'église Aristotélicienne.


Une fois le discours terminé , le père joschuas et lemig-la-bete se dirige vers le baptistere. le père joschuas prend un livre et en lit un petit passage

Citation :
Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

la lecture terminer le père joschuas s'adresse à lemig-la-bete

lemig-la-bete, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
lemig-la-bete: Je crois.

Croyez-vous en Aristote son prophète et Christos qui est né et qui a souffert la passion ?
lemig-la-bete: Je crois.

Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et En l'Amitié Eternelle. ?
lemig-la-bete: Je crois.

lemig-la-bete, voulez-vous être baptisé ?
lemig-la-bete : Oui, je le veux.


Le père joschuas verse par trois fois, de l’eau baptismale sur la tête de lemig-la-bete. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

lemig-la-bete, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

La paix soit avec vous.


lemig-la-bete: Et avec votre esprit.

Je vous invite tous a réciter le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

joschuas donne à lemig-la-bete un cierge allumé, en disant :

Reçois cette lumière. Garde sans défaillance la grâce de ton baptême. Observe les com­mande­ments de Dieu ; ainsi, quand ils viendra pour les noces éternelles, tu pourras aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
lemig-la-bete: Amen.

Le père joschuas termine en disant :

lemig-la-bete, va en paix, et que Dieu soit avec toi.
lemig-la-bete : Amen.

Le baptisé reçoit une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

BAPTÊMES Croixaristotebaptisaw7

Enfin, lemig-la-bete et le père joschuas vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent.
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptyVen 3 Nov - 16:07

Baptême de Dame Allthesame et Sir Dyur

Le père Joschuas attendait devant l'église les deux futur baptisé, c'est Dame Allthesame qui arriva la premiere accompagné de quelques amis. Il les invita à aller s'asseoir au premier rang en attendant l'arrivé de Sir Dyur, ce qui ne fut point long puisqu'on pouvait le voir arriver au coin de la rue avec un petit groupe d'amis.
Le père joschuas accompagna Sir Dyur et ses amis jusqu'au premier rang, puis se dirigea vers l'hotel, salua la petite assemblé avant de s'adresser à eux.


Dame Allthesame, Sir Dyur , aujourd'hui est un jour magnifique car nous allons vous accueuillir au sein de l'amitié Aritocélitienne .

Le père Joschuas prend par la main Dame Allthesame et Sir Dyur et s'adresse aux paroissiens

Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle .
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Mais elle doit être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Une fois le discours terminé , le père joschuas, accompagné de Dame Allthesame et Sir Dyur se dirige vers le baptistere.
le père joschuas prend un livre et en lit un petit passage


Citation :
"Dieu regardait, ému, le petit groupe de créatures qui pleurait. Elles se sentaient abandonnées de Lui, car elles n’étaient pas dotées de talents particuliers. Elles en étaient venues à croire qu’Il les détestait, alors qu’Il aimait chacune de Ses créations. Elles faisaient partie de Lui et les détester reviendrait à haïr une part de Lui. Il avait créé l’univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait."

la lecture terminer le père joschuas s'adresse à Dame Allthesame et Sir Dyur

Dame Allthesame et Sir Dyur , croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Dame Allthesame et Sir Dyur : Je crois.

Croyez-vous en Aristote son prophète et Christos qui est né et qui a souffert la passion ?
Dame Allthesame et Sir Dyur : Je crois.

Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et En l'Amitié Eternelle. ?
Dame Allthesame et Sir Dyur : Je crois.

Dame Allthesame et Sir Dyur , voulez-vous être baptisé ?
Dame Allthesame et Sir Dyur : Oui, je le veux.


Le père joschuas verse par trois fois, de l’eau baptismale sur la tête de Dame Allthesame et Sir Dyur . En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

Dame Allthesame et Sir Dyur , Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

La paix soit avec vous.


Dame Allthesame et Sir Dyur : Et avec votre esprit.

Je vous invite tous a réciter le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

joschuas donne à Dame Allthesame et Sir Dyur un cierge allumé, en disant :

Recevez cette lumière. Gardez sans défaillance la grâce de votre baptême. Observez les com­mande­ments de Dieu ; ainsi, quand ils viendra pour les noces éternelles, vous pourrez aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
Dame Allthesame et Sir Dyur : Amen.

Le père joschuas termine en disant :

Dame Allthesame et Sir Dyur , allez en paix, et que Dieu soit avec vous.
Dame Allthesame et Sir Dyur : Amen.

Le baptisé reçoit une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

BAPTÊMES Croixaristotebaptisaw7

Enfin, Dame Allthesame, Sir Dyur et le père joschuas vont signer les registres des baptêmes tandis que les cloches sonnent
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES EmptySam 4 Nov - 15:15

Baptême de Koquine

Le père Joschuas se tenait devant l'autel et s'adressa au paroissiens

chers amis, nous sommes tous ensemble en ce Samedi pour celebrer le baptême de Koquine , qui par ce sacrement va nous rejoindre au sein de l'amitié Aritocélitienne

Le père Joschuas prend par la main de Koquine et dit :

Koquine le baptême va t'introduire dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, te donne les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.Mais tu devras la développée par la prière et par un témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême t'introduis dans une famille divine et humaine, qui te mettra en relation avec dieu et t'integrera dans la société humaine de l'église Aristotélicienne.


Une fois le discours terminé , le père joschuas et Koquine se dirige vers le baptistere. le père joschuas prend un livre et en lit un petit passage

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

la lecture terminer le père joschuas s'adresse à Koquine

Koquine, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Koquine: Je crois.

Croyez-vous en Aristote son prophète et Christos qui est né et qui a souffert la passion ?
Koquine: Je crois.

Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et En l'Amitié Eternelle. ?
Koquine: Je crois.

Koquine, voulez-vous être baptisé ?
Koquine : Oui, je le veux.


Le père joschuas verse par trois fois, de l’eau baptismale sur la tête de Erico. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

Koquine, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

La paix soit avec vous.


Koquine: Et avec votre esprit.

Je vous invite tous a réciter le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

joschuas donne à Koquine un cierge allumé, en disant :

Reçois cette lumière. Garde sans défaillance la grâce de ton baptême. Observe les com­mande­ments de Dieu ; ainsi, quand ils viendra pour les noces éternelles, tu pourras aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.
Koquine: Amen.

Le père joschuas termine en disant :

Koquine va en paix, et que Dieu soit avec toi.
Koquine : Amen.

Le baptisé reçoit une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

BAPTÊMES Croixaristotebaptisaw7

Enfin, Koquine et le père joschuas vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAPTÊMES Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊMES   BAPTÊMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAPTÊMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Autun :: Coeur du village :: L'Eglise-
Sauter vers: