Bienvenue à Autun

Bienvenue dans le jolie village d'Autun

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

MARIAGES

AuteurMessage
joschuas

MessageSujet: MARIAGES   Mer 18 Oct - 1:14

Registre des Mariages d'Autun

- Dame Samsha et Méssir Fofeur

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

MessageSujet: Re: MARIAGES   Mer 18 Oct - 1:16

Mariage de Dame Samsha et Méssire fofeur en la cathédrale Saint Lazare d'Autun:

Il y a foule en ce dimanche sur le parvis de la belle église paroissiale d'Autun. Aujourd'hui Samsha et Fofeur, après un long temps de fiançailles, vont unir leurs destinées, et se donner l'un à l'autre avec la bénédiction divine. Le Père Joschuas est à la sacristie, faisant avec soin les derniers préparatifs de la cérémonie. Entre alors en courant un enfant de choeur:

Mon père, mon père! Les voilà! dit-il en hate, tout essouflé. Calme toi mon enfant, calme toi. j'y vais tout de suite.

Le père joschuas termine tranquillement de revêtir les ornements liturgiques, puis sort au devant des fidèles, le regard rayonnant de joie. Il monte à l'autel accompagné des enfants de choeur, et s'incline devant la croix de Christos. Se retournant il descend quelques marches et va saluer la statue d'Aristote. Enfin il adresse la parole aux époux.

Bien chers Samsha et Fofeur! C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Puis le Pére joschuas s'avance et lit un passage de la vie d'Aristote:

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Une fois la lecture terminé le père joschuas s'adressa aux paroissiens

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent accompagé de leur témoins respectif, Erico pour Fofeur et Mushroom pour Samsha, le père joschuas s'avança vers eux:

Fofeur veux-tu prendre Samsha pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.
Oui, je le veux.

Samsha veux-tu prendre Fofeur pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.
Oui, je le veux.

veuillez à présent vous mettre mutuellement les anneaux

Samsha se tourna vers Mushroom et pris l'anneau puis l'enfila au doigt de son bien aimé, Fofeur pris l'anneau que Erico lui tendait et le passa au doigt de Samsha

Le père joschuas reprend:

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.Vous pouvez embrasser la mariée

La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde

MARIAGES
Page 1 sur 1