Bienvenue à Autun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Autun

Bienvenue dans le jolie village d'Autun
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre municipalité à l'écoute!

Aller en bas 
+9
Tititatoum
xénica
VARAD
elcaid27
looÿs
Arkanssiel
silver
jujupl
somat
13 participants

Êtes vous satisfait du conseil municipal?
Oui!
Votre municipalité à l'écoute! Vote_lcap50%Votre municipalité à l'écoute! Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Non!
Votre municipalité à l'écoute! Vote_lcap7%Votre municipalité à l'écoute! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ca pourrait être mieux mais ca va...
Votre municipalité à l'écoute! Vote_lcap43%Votre municipalité à l'écoute! Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
somat

somat


Nombre de messages : 156
Localisation : chechez moi vous le saurez
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 6 Aoû - 11:31

Des demandes? Des remarques? Des propositions?
N'hésitez pas ici les conseillers municipaux et le maire sont à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
jujupl

jujupl


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Autun,vers la mort
Date d'inscription : 05/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 6 Aoû - 11:50

bonjour Somat
dit es-ce que il peuvent augmenter la mine et l'armée car on ne gagne presque plus rien Exclamation Exclamation Sad
Revenir en haut Aller en bas
somat

somat


Nombre de messages : 156
Localisation : chechez moi vous le saurez
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 6 Aoû - 11:56

C'est le duché qui prend ces décision là pas la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
jujupl

jujupl


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Autun,vers la mort
Date d'inscription : 05/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 6 Aoû - 21:39

je vous en remercie beaucoup Somat
Revenir en haut Aller en bas
silver

silver


Nombre de messages : 40
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 18/07/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyVen 11 Aoû - 23:15

il est ou le "sans avis" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: La banque   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 1:18

En ce qui concerne les prêts, il serait peut être bon d'établir un contrat ainsi que demander des cautions c'est-à-dire des personnes qui se prêtent garantes du crédit et qui devront également signé le contrat. Il faut que ça soit le joueur qui trouve la personne qui se portera caution ou sinon proposé une liste de personne. Sinon il suffit que la personne s'en aille et elle ne paiera jamais ses créances. Il faut se mettre le plus de garanties possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Cautions   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 1:22

On pourrai établir un taux d'intérets pour les prets de 10% par exemple et reversé 5% à la caution de façon à favoriser cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
somat

somat


Nombre de messages : 156
Localisation : chechez moi vous le saurez
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 10:33

Euh Arkanssiel looys avait déjà préparé des possibilités pour les prêts qui étaient très bien(pour les garantie, comment tu peux en avoir... le mec veut se tirer il se tire et la caution sera toujours plus petite que la somme prétée... alors bon )
Revenir en haut Aller en bas
looÿs
Admin



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/07/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 13:05

Je soutient Arkanssiel dans sa volonté de faire avancer la banque.
La seul chose que nous pouvons faire pour éviter qu'il s'en aille c'est de lancer un procès de "garantie". Si il rembourse pas d'amende, si il essaye de filer alors dans ce as on met une grosse amende.
Revenir en haut Aller en bas
elcaid27




Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 13:15

la banque pourrait aussi "récuperer" l'argent de tout les joueurs qui ont arrété de jouer depuis plus d'un mois (par exemple) ainsi que leurs biens ou leurs terres pour les revendre
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Banque   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 13:49

elcaid27, je serais d'accord avec mais j'ai bien peur que cela ne soit pas possible. Pourtant cela nous permettrai d'avoir un fond de roulement.
Somat, je m'appuie sur les offres qu'a fait Sire Looÿs mais en y rajoutant les intérêts. Les offres sont très puisqu'un remboursement en 5 semaines, c'est ce qu'il faut. Pour ce qui est de la garantie, je proposai qu'elle paye l'intégralité de la somme restant due si le client n'a pas tout payé et c'est pour ça que nous pourrions la rémunéré d'une partie des intérêts si le client a tout payé.
Le systeme d'amende peut etre bien aussi mais il faut qu'il soit d'issuiasif.
Revenir en haut Aller en bas
VARAD

VARAD


Nombre de messages : 10
Localisation : Autun (COMPIEGNE)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 21:40

Bonjour Impect le Sondage bounce
Revenir en haut Aller en bas
VARAD

VARAD


Nombre de messages : 10
Localisation : Autun (COMPIEGNE)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyDim 13 Aoû - 21:47

Les Membres du Conseil Vôte aussi lol ?
Revenir en haut Aller en bas
xénica

xénica


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyMer 23 Aoû - 13:25

bonjour

suite a l'annonce parue dans la gargotte je voudrais savoir ce qu'il en est pour Autun:

Citation :
Au nom de la sainte et indivisible écriture aristotélicienne, moi Barulf, duc de Bourgogne par la grâce de Dieu et du Roy, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Afin que la prospérité et la puissance économique bourguignonne soient renforcées durablement, sachent tous présents et à venir que le duc de Bourgogne a décidé ce qui suit en son conseil. (10 voix pour contre une)

Un impôt est instauré en Bourgogne: les mairies devront verser chacune 3000 écus chaque quinzaine au duché. Les mairies seront libres de la manière dont elles réuniront cette argent.
Ces 3000 écus seront à payer en liquide ou en don de produits (évalués sur la base des prix du duché avec 30% de malus)
Le premier versement sera dû le 1er septembre prochain.
En cas d'arriéré pour retraite les maires donneront l'argent nécessaire au paiement des impôts. Somme récupérée lors du paiement.
Ce décret sera automatiquement reconduit chaque quinzaine jusqu 'à abrogation.
A la parfin d'authentifier le présent acte, y apposons nos sceels et nos seings, ainsi que le sceel de Bourgogne.

Faict en la ville de Dijon, le vingt et unième du moys d août de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLIV, par nous, Barulf, duc de Bourgogne, en présence des notaires et juristes affiliés, au nom du peuple de Bourgogne et sous les auspices du Seigneur

merci de votre réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tititatoum

Tititatoum


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Ici ou là vers Autun...
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyMer 23 Aoû - 16:06

Autun (comme chaque autre ville de Bourgogne) se verra dans l'obligation de fournir au Duché une somme de 3.000 écus par quinzaine.

Une partie de cette somme sera récoltée sous forme d'impôts pour les habitants (en cours de discussion pour voir les modalités), le reste prélevé sur les caisses de la mairie qui pourra payer en nature (fruits, légumes, marchandises, dont le tarif sera dégrèvé de 30% pour frais)...

Cette situation durera quelques temps, et les différents Conseils Ducaux verront par la suite s'il convient de la maintenir, de diminuer les sommes ou d'arrêter cet impôt.


Voilà, j'espère avoir répondu le plus clairement possibles aux questions soulevées par ce communiqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://tititatoum.site.voila.fr
Dyur

Dyur


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyMer 23 Aoû - 17:44

Bonjour,

J'ai une petite idée Idea sans trop savoir si ça existe déjà?
ça pourrait être sympa que chaque propriétaire terrien baptise sa ou ses parcelles d'un toponyme. Je trouve que ça rendrait le cadastre moins arride. C'est certe moins pratique sur un plan de clarté administrative mais tellement plus sympa dans les conversations. On pourrait donner des noms aux routes et aux carrefours également.
Et puis pensez donc aux archéologues dans 300 ans!
En pratique on aurait deux cartes l'une avec les n° de parcelles et l'autre avec les toponymes.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tititatoum

Tititatoum


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Ici ou là vers Autun...
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyMer 23 Aoû - 19:08

J'aime l'idée...

Maintenant, ça reste à voir avec la personne qui réalisera les travaux du cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tititatoum.site.voila.fr
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Autun
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyJeu 24 Aoû - 15:25

Bonne nouvelle ! Aucun impôt ne sera mis en place pour le moment à Autun ! La Mairie prend tout en charge ! (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Tititatoum

Tititatoum


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Ici ou là vers Autun...
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyJeu 24 Aoû - 18:16

Tititatoum salua l'initiative du Maire, qui permettait ainsi aux villageois de se préparer à un éventuel futur impôt, et laissait le temps à ceux qui sortaient de leur retraite de revenir en ville en douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://tititatoum.site.voila.fr
somat

somat


Nombre de messages : 156
Localisation : chechez moi vous le saurez
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyJeu 24 Aoû - 21:24

pour ton idée dyur il faut que tu en parle à seyo qui s'occupe du cadastre
Revenir en haut Aller en bas
seyo

seyo


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyJeu 24 Aoû - 21:56

c'est interressant en effet Smile
D'autant plus qu'un concours pour changer le plan viens d'etre lancé, ça pourrais etre une bonne occasion Surprised
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! EmptyMer 18 Oct - 0:39

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une partie cimetierre dans le forum?

On pourrait y enterrer les personnes décédé et on pourrait ainsi se recueillir sur la tombe de nos parents ou amis disparuent.

je voudrais aussi savoir si le cimetierre à dejà un numéro de parcelle dans le cadastre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre municipalité à l'écoute! Empty
MessageSujet: Re: Votre municipalité à l'écoute!   Votre municipalité à l'écoute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre municipalité à l'écoute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Autun :: Coeur du village :: La mairie :: Salle d'échanges avec le conseil municipal-
Sauter vers: