Bienvenue à Autun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Autun

Bienvenue dans le jolie village d'Autun
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bienvenue....

Aller en bas 
+3
choupinou3481
Thrasamund
Juliette
7 participants
AuteurMessage
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 312
Localisation : A Autun
Date d'inscription : 08/10/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: bienvenue....   bienvenue.... EmptyVen 11 Mai - 21:45

Une affiche était collée sur l'un des murs. On pouvait lire:

Citation :
"BIENVENUE DANS LES LOCAUX DE FDB*,

ici vous pouvez poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre...
débats, discussion...

vous avez la parole!!"

les membres de FDB

* Fier D'être Bourguignon

dans cette même salles, des musiciens, des comédiens s'activaient... pour former une affiche vivante, animée, pour FDB.
Revenir en haut Aller en bas
Thrasamund

Thrasamund


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2007

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyMer 16 Mai - 2:43

Thrasmund était passé dans la journée sur la Grand'Place et avait assisté a la représentation des partisans du FDB. Poussé par la curiosité et l'interêt, il s'etait rendu au lieu de rassemblement du parti bourguignon. Plusieurs questions venaient a lui. Il frappa donc a l'huis et attendit patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 312
Localisation : A Autun
Date d'inscription : 08/10/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyMer 16 Mai - 8:44

Les membres étaient en pleine discussion. Ils débattaient diplomatie... d'un peu de tout pour se mettre d'accord quand on entendit frapper.

Juliette regarda les autres membres avec un sourir et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit.


Bonjour messire,... entrez donc!.. bienvenue dans nos locaux.

Je me présente, je me nomme Juliette Lambelin et vous?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou3481

choupinou3481


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2007

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyMer 16 Mai - 20:32

excusez moi mais ou en sommes nous de la liste et du planning?j'ai lu les sujes il me plaise c'est pour ca que je n'écris pas tout le temps mais je suis présent.
Revenir en haut Aller en bas
Thrasamund

Thrasamund


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2007

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyJeu 17 Mai - 13:52

Bonjour Dame Juliette!
Je suis venu après avir vu certains de vos partisans. J'ai pu prendre connaissance des motivations principales qui animent le parti FDB. Mais je souhaitais en savoir plus...Auriez vous quelque instants a m'accorder afin de pouvoir discuter de tout cela? Ahem, il est d'ailleurs étrange qu'aucun autre parti ne se soit manifesté dans la bonne ville d'Autun...Ou alors je n'en ai point eu écho... Je n'ai donc aucun élément de comparaison... Avez vous des "concurrents"? Qu'est ce qui vous différencie d'eux? Je suis désolé de vous poser toutes ces questions, vous devez me trouver bien inculte...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 312
Localisation : A Autun
Date d'inscription : 08/10/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyVen 18 Mai - 11:40

messire Thrasamund, Je peux vous accorder le temps qu'il vous faudra pour poser vos questions et que j'y réponde, moi ou d'ailleurs les autres membres de FDB.

3 listes se présentent aux élections. Ils ne sont peut-être pas encore prêt pour montrer le bout de leur nez. Pour ce qui est de FDB, notre parti existe depuis plusieurs mois, je ne sais plus combien exactement. Le fait que nous n'ayons pas pu nous présenter aux derniers mandats a laissé entendre pour beaucoup de personne que notre parti s'était dissoud. Non... nous sommes toujours là et c'est pour le montrer très clairement que nous avons pris les devant pour nous présenter dans les différentes villes qui composent notre duché.

Ce qui nous différencie des autres listes, des autres partis... eh bien le fait que nous défendons des valeurs, les valeurs des bourguignons et que ce n'est pas forcément l'ascenssion au pouvoir qui nous interesse en premier. Je m'explique: alors que certain préfère trouver le moyen de se faire élire coute que coute en trouvant des personnes pouvant apporter des voix juste par leur notoriété, FDB préfère réunir des personnes désireuses de travailler pour le Duché, de lui apporter ses idées... Nous sommes une équipe volontaire, une équipe qui s'est formée en regroupant les personnes qui aiment travailler ensemble.

notre programme va paraitre bientôt ainsi que la liste. Vous en serez averti au plus vite par le responsable du bureau qui a été ouvert dans votre ville. Pour Autun, c'est dame Xenica et messire Dodger, enfin ceci vous le savez puisque vous êtes ici. Autun est d'ailleurs la ville où je vis Wink

Y-a-t-il autre chose que vous voudriez savoir?
Revenir en haut Aller en bas
joey21

joey21


Nombre de messages : 88
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 10/12/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyVen 18 Mai - 13:15

Joey arriva dans la salle et vi Juliette dejas présente entrain de parler . Il ce fit discret et approcha


Bonjour messire bienvenue dans nos locaux , je vois que dames Juliette s'occupe dejas de vous repondre je vais donc la laisser finir .
Revenir en haut Aller en bas
ericanna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2007

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyVen 18 Mai - 22:45

eric arriva prés de l'endroit ou était situé les bureaux de la fdb
il s'interressé a ceux qu'il se passé dans sa ville et plus largement a la Bourgogne
arrivé prés du lieu il vit Thras a l'intérieur et écouta Dame juliette lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
joey21

joey21


Nombre de messages : 88
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 10/12/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptySam 19 Mai - 10:51

Joey vit une autre personne entré il se retourna et alla a sa recontre !
Bonjour , puije vous aidez ? je suis la pour repondre a vos question !


Joey attendit
Revenir en haut Aller en bas
Thrasamund

Thrasamund


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2007

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyDim 20 Mai - 12:11

Thrasamund aperçut son ami Eric qui venait aux renseignements. Il se précipite vers lui pour lui serrer chaleureusement la main.

Bonjour ami!! Alors je vois que tu te préoccupes de politique également! C'est un heureux hasard que de se retrouver ici tous les deux!

Puis il se tourne sur le sire qui avait écouté l'intervention de Dame Juliette.
Bien le bonjour a vous messire Joey! Si vous avez quelque parole a ajouté, n'hesitez pas, je suis tout ouïe! Je suis toujours interessé par ce que vous pourriez me dire sur votre parti qui me semble juste et réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster

Grobmaster


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyMar 5 Juin - 23:12

Quels accès donnent on aux membres fondateurs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunkos

Lunkos


Nombre de messages : 88
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/10/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyMar 12 Juin - 0:07

Grobmaster a écrit:
Quels accès donnent on aux membres fondateurs ? Laughing
eh eh eh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster

Grobmaster


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptyMer 27 Juin - 12:54

Je passais juste dire bonjour et vous annoncer une grande nouvelle je suis papa de LPB à présent, mais je n'oublies pas mes preières amours et vous salue tous !!!

Ah une chose, LPB n'est pas un parti politique en soit donc aucune concurence aux ducales je vous souhaites d'écraser GD lors de la prochaine ducale et de faire honneur à la Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 312
Localisation : A Autun
Date d'inscription : 08/10/2006

bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... EmptySam 30 Juin - 14:50

papa??

bon courage à vous aussi Grobmaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue.... Empty
MessageSujet: Re: bienvenue....   bienvenue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous
» Soyer la bienvenue dans ma demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Autun :: Salle de discussion publique-
Sauter vers: