Bienvenue à Autun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Autun

Bienvenue dans le jolie village d'Autun
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Banque

Aller en bas 
+3
looÿs
silver
Arkanssiel
7 participants
AuteurMessage
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: La Banque   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 1:51

Voici les prêts que je propose, ce sont des évolutions de ceux proposés par Sire Looÿs :

[/u]Prêt Vaches Bovidés

Montant : 100 écus plus 20% d'intérêts dont 10% reversés à la caution soit 120 écus.
Remboursement : 24 écus par semaine et (vente de 5 bouteilles de lait à 11 écus à la mairie)
Condition d'accès au prêt : Niv 1, Habiter Autun, Avoir une personne qui se porte garante du prêt, 20 écus d'apport et avoir signé les contrats (1 pour le client et l'autre pour le garant)

[u]Prêt Cochons
Porcins

Montant : 150 écus plus 16% d'intérêts dont 8% reversés à la caution soit 174 écus.
Remboursement : 29 écus par semaine et (vente de 5 carcasses à 15 écus à la mairie)
Condition d'accès au prêt : Niv 1, Habiter Autun, Avoir une personne qui se porte garante du prêt, 24 écus d'apport et avoir signé les contrats (1 pour le client et l'autre pour le garant)

Prêt Moutons Caprinés

Montant : 150 écus plus 16% d'intérêts dont 8% reversés à la caution soit 174 écus.
Remboursement : 29 écus par semaine et (vente de 5 pelotes de laine à 11 écus à la mairie)
Condition d'accès au prêt : Niv 1, Habiter Autun, Avoir une personne qui se porte garante du prêt, 24 écus d'apport et avoir signé les contrats (1 pour le client et l'autre pour le garant)

La personne garante doit avoir au moins la moitié de la somme, voir la somme du prêt sur son compte.
Pour être garant : Niv 1 minimum et avoir entre 50 et 75 écus sur son compte, c'est-à-dire en fonction du prêt.

En cas de non-remboursement du prêt, la personne garante doit rembourser le différent qui reste à payer et le client subira une lourde amende et sera trainé en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Le contrat du client   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 1:56

Je soussigné, ... (nom,prénom), né le ... à ... en ... sur le territoire français, reconnait devoir à la mairie d'Autun, la somme de ... écus, ... (somme en toute lettre), prêt qu'elle m'a accordé ce jour par virement sur mon compte.

Je me dois de rembourser cette somme par montant de ... écus, ... (somme en toute lettre) par mois durant ... mois, avec un acompte de ... écus, ... (somme en toute lettre).

De cette manière ma dette sera acquitté le ... du mois de ....

Fait à Autun, le ....

Signature
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Le contrat de la caution   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 1:59

Je soussigné, ... (nom, prénom), né le ... et demeuant à Autun, déclare par la présente me porter caution de Monsieur ... (nom, prénom), à hauteur de ... écus, ... (somme en toute lettre).

Cette caution garantit le remboursement des sommes dues à Monsieur ....

fait à Autun, le ....

Signature
Revenir en haut Aller en bas
silver

silver


Nombre de messages : 40
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 18/07/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 10:29

très bien
il fallait des garanties de toute façon sinon rien n'empêchait le type de se téléoprter ailleurs avec l'argent
Revenir en haut Aller en bas
looÿs
Admin



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/07/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 12:17

J'approuve, très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Forum   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 13:15

Nous pourrions par l'occasion créer un forum pour la banque avec une partie pour les contrats, une pour les prêts accordés ...

Cdt,

Arkanssiel
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Autun
Date d'inscription : 04/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 16:24

On a une bonne base, c'est pas mal du tout !

Néanmoins, je mets un bémol sur les taux d'intérêt... La mairie doit selon moi prêter à taux 0. Elle n'a pas pour vocation de s'enrichir mais plutot d'aider les contribuables à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Les intérêts   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 17:58

J'ai également réfléhi longuement sur le fait de mettre ou pas des intérêts. C'est surtout par rapport au facteur risque que je l'ai ai mis. Par exemple pour 10 prêts vaches réalisés si un des clients n'a pas remboursé nous serons indamnisés. De plus, il faut que les cautions soit rémunérées sinon nous n'aurons personne qui se proposera.
Je ne pense pas que la mairie pourra s'enrichir. L'argent "gagné" devrait être réinvestie de façon à pouvoir créer plus de prêt et sans "taper dans la caisse".
Revenir en haut Aller en bas
seyo

seyo


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 20:15

scratch
C'est une bonne idée je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Le choix   La Banque EmptyMar 15 Aoû - 20:40

Afin de valider le prêt, nous pourrions mettre en place une commission de façon a ce qu'elle accepte unanimement le prêt et elle pourrait être composée du Maire, du comptable - gestionnaire de la mairie, du banquier, et du représentant des garants et du prefet.
Le "client" devra également écrire une lettre de motivation pour indiquer les objectifs qu'il s'est fixé.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elcaid27




Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyMer 16 Aoû - 14:14

pourriez vous faire aussi des prêts "passage au niveau 2"??? sans avancer les 500 écus, vous pourriez en avancez 150 ou 200... ( c'est juste une idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arkanssiel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Prêt au niv 2   La Banque EmptyMer 16 Aoû - 23:49

Je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur les prêts de niv 1 et si l'essai est concluant, on vera.
Pour ce qui est des prêts de niv 1, comment produire les prêts ?
Je vous pose la question sire toultoutim.
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Autun
Date d'inscription : 04/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyJeu 17 Aoû - 23:31

Pour effectuer un prêt, la mairie revendra un produit nettement en dessous de son prix... Cette transaction devra s'effectuer entre le Maire et l'emprunteur et une conversation msn devra evidemment avoir lieu

Pour le reste, c'est OK, je valide !

Je te laisse le soin de finaliser tout par écrit et de retranscrire dans la salle du conseil au chateau de Dijon, pour que le texte soit soumis au vote des conseillers.

Si tu as besoin d'autres précisions, je reste à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
seyo

seyo


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyJeu 17 Aoû - 23:53

Toultoutim a écrit:
Pour effectuer un prêt, la mairie revendra un produit nettement en dessous de son prix... Cette transaction devra s'effectuer entre le Maire et l'emprunteur et une conversation msn devra evidemment avoir lieu

Un achat de la mairie a prix superieur serait plus judicieux (mais pas facilement réalisable, je conçois). Ca permettrais d'eviter tout détournement pale
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyVen 18 Aoû - 12:40

seyo a écrit:

Un achat de la mairie a prix superieur serait plus judicieux (mais pas facilement réalisable, je conçois). Ca permettrais d'eviter tout détournement pale

Mais si tres facil, il suffit que la personne qui veut emprunter de l'argent ( 200 ecus par exemple) vende une miche de pain à la mairie 206.85 écus
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Autun
Date d'inscription : 04/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyVen 18 Aoû - 15:40

Sauf que les villageois ne peuvent vendre que dans une certaine fourchette il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
elcaid27




Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptyVen 18 Aoû - 20:28

dans ce cas la au lieu de vendre une seule miche, il en veux 2 ou 3...
Revenir en haut Aller en bas
joschuas

joschuas


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/08/2006

La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque EmptySam 19 Aoû - 15:17

Toultoutim a écrit:
Sauf que les villageois ne peuvent vendre que dans une certaine fourchette il me semble...

c'est vrai tu as raison je viens de voir que le prix maximum pour vendre une miche de pain et de 12 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Banque Empty
MessageSujet: Re: La Banque   La Banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre municipalité à l'écoute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Autun :: Coeur du village :: La mairie :: Salle d'échanges avec le conseil municipal-
Sauter vers: